Octobre 2017
Le neuvième séjour de l’année vient de s’achever par un temps d’été exceptionnel. 8 passagères ont pu apprécier les bienfaits de ces séjours. Jérémie témoigne Etre Passagère pour moi… C’est une transition, un passage en douceur du statut de « malade » à celui de « rémission ».
C’est un sas de décompression, un temps d’adaptation et de réappropriation de son corps. C’est réinvestir, avec de la douceur et de la bienveillance, un corps rudoyé par les traitements qui ont imposé leur rythme et leurs sensations douloureuses si longtemps. C’est prendre 7 jours rien que pour soi.
Un temps rythmé par la sérénité, la joie de vivre et le calme. C’est se donner le temps de prendre du recul sur le chemin accompli et d’envisager le chemin à tracer avec quiétude. C’est se relier à soi et aux autres en partageant des instants de vie riches et intenses. C’est donner et recevoir avec bienveillance.
C’est avoir l’assurance de pouvoir s’appuyer et d’être soutenue par le groupe. C’est un passage de témoin, un relais, pour aller plus loin. C’est surtout une équipe aux cœurs généreux. Etre Passagère a été un pur bonheur ! MERCI
Jérémie, une passagère comblée